Les restaurations dentaires sont les diverses façons que votre dentiste pourra utiliser afin de remplacer une dent perdue ou pour réparer des dents ébréchées. Des dents brisées peuvent être dûes à une carie, à une détérioration d’une restauration précédente ou à une fracture de votre dent.

Voici certains types courants de restaurations:

• Les restaurations en composite et amalgame sont les restaurations les plus communes.
  • La résine composite est indiquée pour remplacer des restaurations défectueuses, pour restaurer une partie de dent détruite par une carie. C’est un matériau très utilisé pour restaurer les dents quand la structure restante de la dent le permet. Les patients l’aiment bien: c’est très esthétique et a un très naturel!

Couronnes

• La couronne clinique est la partie visible de la dent en bouche. Quand elle est trop détruite (que ce soit par la carie, qu’elle présente une grande restauration, qu’elle est trop usée, etc.), qu’elle a été dévitalisée ou qu’elle présente un défaut esthétique, on peut corriger le problème en fabriquant une couronne. Cette couronne peut être fait de porcelaine, de céramique ou de métal. La couronne permet de renforcir le dent, d’améliorer la mastication, l’esthétique et la fonction. dentaire.
  • La couronne peut être fait en en laboratoire ou par la technologie CEREC
  • La couronne faite en laboratoire : Il faut compter environ 2 rendez-vous pour sa fabrication. Une période de deux semaines sépare les rendez-vous pour permettre la confection de la couronne par le technicien de laboratoire certifié. Lors du 1er rendez-vous, nous préparons la dent en vue de la couronne, prenons l’empreinte et nous fabriquons une dent temporaire en résine qui sera collée provisoirement en attendant votre prochain rendez-vous. Un choix de couleurs est également fait afin d’harmoniser cette dent à votre dentition. Lors du 2e rendez-vous, nous enlevons la dent temporaire, faisons l’essayage de la couronne permanente et si aucun ajustement n’est requis, nous procéderons à la cimentation permanente de votre couronne finale.
  • La couronne avec la technologie CEREC La nouvelle technologie Cerec nous permet maintenant de fabriquer sur place une couronne et de la cimenter en un seul rendez-vous.